Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017 21H30 Théâtre "Shoot d'Actrices" avec Dominique BRU et Claire RIEUSSEC

SHOOT D’ACTRICES DÉJANTÉES

Alors que la France a peur, qu’elle est triste et ne songe qu’à panser ses blessures, deux comédiennes prennent le pari de nous rendre un peu de joie, de vie en nous convoquant à un shooting d’actrices dont on ressort le sourire jusqu’aux oreilles. Le 26 novembre à l’Atelier de la cité, nous étions une bonne soixantaine de personnes à rire du désarroi de deux comédiennes lors du casting d’un filmTout y passe, de la naissance, version colloque de bébés à l’adolescence revue par Dubillard au grivois sublimé par Colette Renard. Les saynettes s’enchaînent à un rythme endiablé entrecoupées de chansons magistralement interprétées par l’une des deux Catherine, Dominique Bru. L’autre Catherine, Claire Rieussec, n’est pas en reste en starlette étourdie qui ne rêve que de gloire éphémère. Elles nous prennent par la main, s’assoient sur nos genoux et au détour d’une réplique on reconnaît Obaldia, Courteline, Anne Sylvestre. La mise en scène de O. Aciparaic met en relief le jeu subtil des comédiennes et ne laisse pas de répit aux spectateurs qui, le temps de la représentation, se disent qu’il fait bon vivre et de se gorger de culture

« Elles font les clowns, elles s’en paient une tranche là où il n’y a pas de mal à se faire du bien… une tranche de rigolade avec un public qui sans arrière pensée s’amuse avec elles…une tranche de vie aussi résolument joyeuse que le plaisir d’être…rien ne diffère de l’enfance au royaume des cieux en passant par la maturité sinon que tout est prétexte à chanter, à danser et à se la jouer. La vie comme ça rêvée juste pour faire son cinéma avec en passant quelques petites claques aux préjugés. Complices entre elles et prenant le public comme partenaire on passe une bonne soirée, tout en révisant ses classiques du vaudeville au cabaret. »

« Spectacle échevelé et hilarant. On ne voit pas passer les 70 mn. On passe d’un style à un autre sans s’en apercevoir ! »

Le Courrier de l’Ouest

Tarif réduit 8 € Tarif plein 10 €

Repas sur réservation au 05 62 14 64 85

 

Tag(s) : #Spectacle vivant

Partager cet article

Repost 0