Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENDREDI 15 JANVIER 2016 19H30 Vernissage Jean-Marie Renaud

Photographies "Portes et Fenêtres"

Je vous invite à aller de portes en portes et à regarder par mes fenêtres, dans un voyage chimérique qui d'Auvergne mènera à Dakar, poussera jusqu'en Iran pou revenir en Espagne après un stop over en Martinique et un crochet à Hué à aboutir le long du canal Saint-Denis. Vous croiserez la vieille auvergnate dont le regard dit "C'est qui çui-là?" A Gorée, vous n'oserez pas franchir la petite porte par laquelle tant d'africains embarquèrent pour l'enfer.

On passera discrètement devant l'homme en prière à la Mosquée d'Ispahan.

A Volga Plage, Fort de France, la gamine sourit avec malice à la porte de sa baraque en planches.

Les retraités contemplent leurs géraniums en pot et Madame Mirka voyante à la télévision se fait temporairement remplacée par son petits chien. Les volets du foyer des Vieux Travailleurs du Bel Air sont définitivement fermés. Plus de vieux travailleurs, ça sent le sapin. Ceux du restaurant Larignette dans une petite rue rue de Bordeaux montrent aussi qu'on n'est pas prêts de rouvrir. C'est sans doute pour les chiens qu'est inscrite l'interdiction d'uriner contre la vieille porte de la Charité-sur Loire.

Mes fenêtres ne sont pas de celles par lesquelles on jette son argent et à mes portes vous ne verrez sûrement pas midi, même à quatorze heures. Bonne promenade quand même.

JM.R.

Entrée libre, repas sur réservation.

Tag(s) : #Exposition

Partager cet article

Repost 0