Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je peins comme je respire...
Ma peinture est un ensemble de rendez-vous. Elle surgit au détour d'une image,
d'une émotion, d'une envie, d'une idée...
Elle est faite de hasard à accueillir et de technique à construire.
J'aime le contact avec la matière : la peinture à l'huile s'étale, me résiste, me surprend,
attend... ; les couleurs jouent à se répondre, les empâtements s'invitent
au coeur des transparences...
Elle n'est pas tendue vers un but. Le résultat m'échappe...
Elle est processus, chemin intérieur d'expérimentation, de doutes, de solitude...
Chaque toile est une histoire. Chaque toile a son histoire.
La toile achevée (mais l'est-elle un jour...?) porte en elle le potentiel de la rencontre
avec l'autre : le regard extérieur rend possible, en mots ou en silence, la
communication sur le mode du sensible.
La teneur de cet échange re-donne du sens à mon travail pictural, que je vis
pleinement comme une aventure essentiellement humaine.

VENDREDI 7 MARS 19H30 VERNISSAGE EXPOSITION MURIEL TISSERAND
Tag(s) : #Exposition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :